L’aventure continue, amigos !

Il était l’heure, il était temps, après plusieurs années intenses de préparation, de labeur et de projections, un premier départ pour se mettre dans l’ambiance, le moment est venu pour nous de lever les voiles ! Amoureux d’un idéal de nature foisonnante, doux rêveurs d’un paradis perdu de jungle tropicale, nous, pirates de la canopée, nous lançons dans l’aventure de la vie ailleurs, prêts à affronter les défis qui se dressent devant nous !

Cette aventure débute au Costa Rica, ce petit pays qui, à la croisée de l’Amérique du nord et du sud, deux mastodontes de terre jadis séparés, se vente de receler d’une biodiversité inégalée, d’une variété de climats et de paysages impressionnante. Surfeurs de nuages, poètes de la canopée, nous faisons le voeu de toujours traiter cette Nature avec respect et amour. Les yeux dans le ciel et les pieds dans l’eau, nous ne perdons pas de vue l’horizon de nos besoins humains.

Alors, prêts à embarquer avec nous dans cette aventure rocambolesque ? Les surfeurs, cinq au total, vous raconteront tour à tour et avec leurs propres mots, les choses qui ont capturé leur attention au dessus et en deçà de la canopée. Je vous présente :

Alors, c’est parti pour l’aventure, amigos !

Post-scriptum : après de nombreux essais pour nommer à juste titre cet ensemble de récits, c’est Nilad, surfeuse aguerrie, qui a trouvé l’idée des « surfeurs de la canopée« .

Post-scriptum 2 : pour lever toute ambiguïté quant à la pratique sportive du surf, nous sommes à ce sport ce qu’est le froid de l’hiver aux cocotiers : de parfaits étrangers. Mais nous comptons bien gommer cet anachronisme prochainement. Vous le saurez bien assez tôt en lisant les brèves de ce blogue !

5 réflexions sur “L’aventure continue, amigos !”

  1. Super ! Merci pour ce récit et bon début d’installation à toute la famille pour la prise de marques … on a hâte de lire la suite !

  2. Génial !! Hâte de lire vos aventures ! C’est super bien écrit, ça donne envie et j’adore vos noms de surfeurs ! 🙂

  3. Je me sens appelée par votre blog et votre aventure en famille ! Laëtitia, je n’ai pas la chance de te connaître (ainsi que vos 3 surfeurs.euses) mais Tana, j’en suis certaine est le meilleur des Captains pour faire de cette aventure une magie quotidienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut